Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me, as I am.
26 février 2009

Tout le monde aime se plaindre.

Se plaindre du temps, du chauffeur de bus, de ses enfants, de ses parents, de ses amis. Se plaindre de la vie.

Je suis comme tout le monde.
L'hiver, j'ai froid car s'il fait plus de 5°, on allume pas les radiateurs, car cela coûte cher.
La nuit, j'ai peur car je me sens en insécurité et que s'il pleut, j'entends les gouttes qui tombent sur mon palier car ma gouttière a un soucis. J'ai peur que quelqu'un se cache chez moi et vienne s'en prendre à ma famille.

Depuis des années, j'ai peur de perdre ma maison et du jour au lendemain me retrouver dans la rue avec ma famille. J'ai peur que nous n'ayons rien à manger car c'est la crise et la vie coûte cher.
Depuis Octobre, j'ai peur de m'être trompée. J'aime la médecine et j'aimerai en faire ma vie, aider les gens mais je m'en sens incapable. Car je ne peux pas m'occuper de ma maison, de ma famille et d'une année de baccalauréat en médecine. J'ai peur d'échouer, et de décevoir.

Aussi loin que je m'en souvienne, je n'ai jamais été sûre de moi. J'ai toujours tout fait pour ne pas décevoir les autres. Tous les autres. Et c'est moi qui suis déçue, tout le temps. J'essaye de ne pas le montrer, j'essaye d'être généreuse, d'être moi, d'être heureuse. Mais la vie semble s'acharner et je n'y arrive pas.
Je ne saurai vous dire quand était la dernière fois où j'ai vraiment été heureuse, je profite des bons petits moments que cette vie me donne mais être heureuse, je n'y arrive plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Me, as I am.
Publicité
Archives
Publicité